Association & Contact

L’association ‘Les Réseaux de la Création’ a pour but de promouvoir et fédérer la pratique de la vidéo numérique
sous ses diverses formes, par l’édition, l’édition multimédia, par la production audiovisuelle et multimédia et par l’organisation d’événements et de toutes autres manifestations présentant un caractère artistique, pédagogique : ateliers, projections, festivals, nouvelles technologies, débats, échanges internationaux…

Les Réseaux de la Création ont organisé pendant 3 ans son Festival de vidéos de 3 à 6 minutes pour l’internet, ceci à la suite du concours lancé par Villes-Internet.

Ce Festival de courts-métrages aux nombreux sponsors et partenaires, s’est ensuite transformé en Vision’R VJ Festival, en 2006. En 2006 et 2007 c’est l’agence Noria qui en a assuré la production.

Depuis 2009, Les Réseaux de la Création sont co-organisateurs des soirées mensuelles IRL Performances, avec l’association KSKF, et accueilli par le Centre Mercoeur (Paris 11).

Autour de Vision’R et d’IRL Performances, s’est cristallisé Mercore VJ Lab, pôle VJ transdisciplinaire constitué également des ateliers de création VJ, et d’axes d’observation et de réflexion.

Le bureau de l’association est constitué de Joan Giner (Président), Laurent Montoya (vice-président), Magali Moreau (Secrétaire), Emilie Villemagne (Secrétaire adjointe), Vincent Griffaut (Trésorier).
Laurent Carlier en est le délégué général.

Contact : info (AT) reseaux-creation.org

Les commentaires sont fermés.